Carte de la Terre du Milieu en café - Julie Kueny

« Il regrettait maintenant de ne pas avoir profité du séjour à Fendeval pour s’instruire davantage, étudier plus souvent les cartes, ce genre de choses ; mais la planification du voyage semblait alors en des mains autrement qualifiées, et il n’avait jamais envisagé la possibilité d’être coupé de Gandalf ou de l’Arpenteur, encore moins de Frodo. » Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours, Livre III - Chapitre 3. Les Uruk-hai.

 Carte de la Terre du Milieu en café - Julie Kueny

Détails de la carte

Réalisation

Mot de l'auteur

Plusieurs mois de travail ont été nécessaire pour terminer cette carte, réalisée sur papier aquarelle blanc de 300g/m2. Tout est au café !
J'ai vieilli le papier en le badigeonnant de café très dilué. Puis j'ai tracé les contours du continent au crayon très léger et j'ai rempli les terres au café un peu moins dilué (mais à peine). J'ai ensuite dessiné les détails et autres au crayon (toujours très léger) et j'ai repassé au café à peine dilué (quelques gouttes d'eau pour obtenir une couleur très sombre).
J'ai principalement utilisé une plume et un pinceau très fin pour les tracés.
Pour finir, j'ai mis de la laque pour cheveux dessus, pour que la carte garde son beau brushing (pour bien fixer le tout quoi).

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le net

  • JuuK : La page Facebook de l'auteur
 
divertissements/creations/kueny_julie/carte_tdm_cafe.txt · Dernière modification: 19/03/2017 10:48 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017