Eämbar

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

SignificationMaison marine (quenya)
SourcesContes et légendes inachevés : le Second Âge, Aldarion et Erendis
« Et à la fin, il chercha à persuader Erendis de faire un voyage avec lui autour de l'Île, sur sa bonne nef Eämbar. » Contes et légendes inachevés : le Second Âge - Aldarion et Erendis

L'Eämbar était un navire originellement construit par le prince Aldarion de Númenor pour lui servir d'habitation. Entre ses voyages, il préférait en effet s'y rendre plutôt que de loger sur la terre ferme et naviguait ainsi de port en port autour de l'Île. Toutefois, le vaisseau était le plus souvent ancré près de Tol Uinen. Il y faisait office de quartier général pour la Guilde des Aventureux, fondée par le prince. Des récits de leurs expéditions ainsi que des cartes détaillées de Númenor étaient par conséquent conservés dans le navire. Ce fut également le lieu où Aldarion et ses compagnons Aventureux conçurent les plans d'un navire de grande taille, le Palarran.

Durant le second voyage du Palarran, la Confrérie située sur l'Eämbar fut fermée par le Roi Tar-Meneldur, afin de punir Aldarion d'avoir fait fi de l'interdiction royale de quitter l'Île. La confrérie fut cependant réouverte une fois le pardon royal obtenu et les cent ans de sa création furent célébrés par un voyage de l'Eämbar autour de l'Île. À cette occasion, des fêtes furent données dans chaque port de Númenor et Erendis, à l'époque pas encore fiancée à Aldarion, consentit à monter à bord du navire, malgré ses réticences. Elle refusa cependant de réitérer l'expérience peu de temps après la naissance de sa fille, Ancalimë, alors que ses relations conjugales avec Aldarion devenaient conflictuelles. Après la fermeture de leur maison d'Armenelos, conséquence directe de leurs désaccords, Aldarion revint vivre sur l'Eämbar entre ses voyages.

Bien après la mort de Tar-Aldarion mais à une date toutefois inconnue, l'Eämbar fut confisqué par les Rois de Númenor et déplacé dans le port d'Andúnië. Le navire ainsi que tous les documents qu'il contenait disparurent lors de la Submersion de Númenor.


 
encyclo/artefacts/navires/eambar.txt · Dernière modification: 29/05/2011 13:18 par Beren
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014