Paquette Gamegie

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

« Et tu as aussi Rose, et Elanor; et le petit Frodo viendra, et la petite Rosie, et Merry, et Boucles d'Or, et Pippin; et d'autres encore, peut-être, que je ne vois pas. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9

Née la douzième année du Quatrième Âge, Paquette portait le nom d'une des sœurs de son père, Paquette. Elle était la quatrième fille et huitième enfant de Samsagace Gamegie et de Rose Chaumine.

La version française du prénom est erronée: celui-ci aurait pu être traduit par Marguerite ou par Pâquerette, ces deux fleurs se nommant “daisy” en anglais.
Dans la première ébauche de la généalogie des Gamegie1), Daisy était le dernier enfant de Sam et de Rosie. Dans la version originale de l'épilogue du Seigneur des Anneaux rejeté par Tolkien, Daisy est la plus jeune enfant du couple et toujours au berceau. La seconde version de cette épilogue en revanche fait de sa jeune sœur Primevère le dernier enfant né, reflétant ainsi l'augmentation du nombre d'enfants du couple2).

 
encyclo/personnages/hobbits/gamegie/paquette_gamegie_2.txt · Dernière modification: 08/02/2017 23:58 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017