Orthanc - Sébastien Dalgé

« Mais Isengard est un cercle de rochers abrupts qui enclosent une vallée comme d'un mur, et au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Nûmenor, elle est très élevée et contient maints secrets, elle n'a cependant pas l'air d'un ouvrage habile. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2

Détails

Réalisation

Mot de l'auteur

Ma première maquette de cette échelle, elle mesure environ 130 cm. Le plus fastidieux a été le travail de répétition car elle est identique sur toutes les faces (12 au total !), sauf au niveau de l'entrée avec l'escalier. Il m'a fallu environ 2 mois de travail.

J’ai fait la version avant que Saruman ne « passe du côté obscur », celle que l’on aperçoit dans le premier film. Je trouve que l’herbe donne un contraste plus marqué avec la tour qui est noire.
Elle a été construite de A à Z à partir de bois (medium + cure-dents + brochettes + bâtonnets de glace) et un peu de papier-carton.

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le net

 
divertissements/creations/dalge_sebastien/orthanc.txt · Dernière modification: 16/01/2016 21:27 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017