Gravures mordoriennes - Jean-Charles Mangue

« Les Orques au service de Barad-dûr adoptent la marque de l’Œil Rouge.» Le Seigneur des Anneaux – Livre III – Chapitre Premier.

Œil de Sauron Œil de Sauron

« Le Messager Ailé ! s’écria Legolas. […] Quelle nouvelle terreur est-ce là ? »
« Une terreur que vous ne pouvez abattre avec des flèches […] Car c’était un Nazgul, l’un des Neuf, qui chevauchent à présent les coursiers ailés. Leur terreur ne tardera pas à couvrir de son ombre les dernières armées de nos amis et à obnubiler le soleil.
» Le Seigneur des Anneaux – Livre III – Chapitre Cinq.

 Forces Aériennes Spéciales du Mordor

Mot de l'auteur

Les gravures sont réalisées sur des morceaux de grès dit : “Pierre de Navès” car on la trouve dans le sud-ouest de la France (à Saïx plus exactement). J’utilise une massette, des ciseaux à pierre ou des gravelets (ciseaux de graveur) pour tailler la pierre. Comme toutes les sculptures, cela demande de la patience et de la minutie ; certaines pierres étant plus dures que les autres. Le temps de réalisation d’une gravure est d’environ 2h00.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
divertissements/creations/mangue_jean-charles/gravures_mordoriennes.txt · Dernière modification: 08/12/2010 23:17 par lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017