Miniature de Minas Tirith, un instant avant la bataille - Marie-Paule Silvera

« Le lendemain, bien que l'obscurité eût atteint son plein et n'épaissît plus, elle pesait plus lourdement que jamais sur le cœur des hommes, et une grande peur les étreignait. De mauvaises nouvelles ne tardèrent pas à arriver encore. L'Ennemi avait emporté le passage de l'Anduin. Faramir se retirait vers le mur du Pelennor, ralliant ses hommes aux Forts de la Chaussée ; mais il avait affaire à des forces dix fois plus nombreuses.
« S'il reprend aucunement pied de l'autre côté du Pelennor, ses ennemis seront sur ses talons, dit le messager. Ils ont payé cher le passage, mais moins que nous l'espérions. Le plan a été bien conçu. On voit maintenant qu'ils ont longtemps construit secrètement des radeaux et des allèges en grand nombre à l'est d'Osgiliath. Ils ont traversé dans un grouillement de cafards. Mais c'est le Capitaine Noir qui nous défait. Peu d'hommes veulent tenir et affronter la seule rumeur de sa venue. Ses propres gens tremblent devant lui, et ils se tueraient sur son ordre.»
« Dans ce cas, je suis plus nécessaire là-bas qu'ici », dit Gandalf. Il s'en fut aussitôt, et sa lueur s'évanouit bientôt à la vue. »
Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 4

Minas Tirith - Vue d'ensemble - Marie-Paule Silvera
Minas Tirith - Vue de côté - Marie-Paule Silvera Minas Tirith - Vue de face gauche - Marie-Paule Silvera Minas Tirith - Enseigne de la porte - Marie-Paule Silvera Minas Tirith - La cage et les caisses - Marie-Paule Silvera

Voir aussi sur Tolkiendil

 
divertissements/creations/silvera_marie-paule/miniature_minas_tirith.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024