Vilya

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesvers 1590 2A - 3021 3A (départ de la Terre du Milieu)
CréateurCelebrimbor
PossesseursGil-galad, Elrond
« Elrond portait un manteau gris ; il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main ; et à son doigt brillait un anneau d'or avec une grande pierre bleue, Vilya, le plus puissant des Trois. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9

Vilya était l'Anneau de l'Air, serti d'un saphir, le plus puissant des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Il fut forgé au milieu du Second Âge, ainsi que Nenya et Narya, par Celebrimbor, fils de Curufin. À l'inverse des autres Anneaux de Pouvoir, les Trois Anneaux des Elfes des Elfes étaient vierges de tout mal car leur création ne fut pas dirigée par Sauron.

Quand Celebrimbor comprit les desseins maléfiques de Sauron, il voulut mettre les Anneaux Elfiques en sûreté et les confia aux Sages Elfes. Gil-galad reçut Vilya, Galadriel reçut Nenya, et Narya alla à Círdan. Ils évitaient d'user des pouvoirs de leurs Anneaux pour échapper au contrôle de l'Anneau Unique. Par la suite, Gil-galad donna son Anneau à Elrond, qui s'en servit pour protéger son domaine de Fondcombe, et notamment, en 3018 3A, pour empêcher les Nazgûl de franchir le gué de la Bruinen. Après la Guerre de l'Anneau, Vilya et les autres Anneaux Elfiques s'en furent dans l'Ouest avec leurs maîtres.

Il est dit que Gil-galad donna son Anneau à Elrond lors de la bataille de Dagorlad, mais il existe une autre version dans les Contes et légendes inachevés qui dit que Vilya passa à Elrond vers 1700 2A, lors du premier Conseil Blanc.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
encyclo/artefacts/bijoux/anneaux/vilya.txt · Dernière modification: 01/04/2009 04:08 par amra
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager