Androth

LieuMithrim
SourcesLe Silmarillion; CLI1, De Tuor et de sa venue à Gondolin
SignificationLongue cave (sindarin)
« C'est pourquoi Annael avait conduit son petit peuple dans les cavernes d'Androth, et là ils avaient mené une existence rude et vigilante, et cela jusqu'à ce que Tuor ait atteint l'âge de seize ans et qu'il soit devenu vigoureux et capable de manier les armes des Elfes Gris : la hache et l'arc. » Contes et Légendes Inachevés : le Premier Âge - De Tuor et de sa venue à Gondolin

Les cavernes d'Androth se trouvaient dans les collines de Mithrim, une région d'Hithlum. Après la bataille de Nirnaeth Arnoediad, elles servirent de refuge à certains Sindar pendant que les Orques et les Orientaux dévastaient la région.

Lorsque Rían, éperdue, s'en fut à la recherche de son époux Huor dont elle était sans nouvelles, elle rencontra la colonie elfique. Elle accoucha auprès des Elfes et leur confia son enfant Tuor après avoir appris la mort de son mari de la bouche d'Annael.

Tuor vécut dans les cavernes d'Androth jusqu'à l'âge de seize ans. Les Elfes décidèrent alors de gagner les Havres du Sirion mais furent attaqués par les Orientaux et leur jeune protégé capturé. Ce dernier parvint à s'échapper trois ans plus tard et revint vivre quatre autres années dans les cavernes, avant de prendre la route.


 
encyclo/geographie/reliefs/beleriand/androth.txt · Dernière modification: 06/02/2011 19:54 par Beren
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014