Marhwini

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesfin XIXe - début XXe siècle 3A
RaceHommes
GroupeHommes du Nord
PèreMarhari
EnfantsForthwini

Après la défaite de la Bataille des Plaines en 1856 3A et la mort de son père, Marhwini devint seigneur des Hommes du Nord. Il regroupa une partie de son peuple qu'il dirigea vers le Val d'Anduin, où ils s'établirent. De ce groupe furent issus les Éothéod.

En 1899 3A, il envoya des messagers au roi du Gondor Calimehtar, afin de le prévenir que les Gens-des-Chariots s'apprêtaient à repartir en guerre. Dans le même temps, il fomenta une révolte des Hommes du Nord prisonniers dans les camps de prisonniers au Rhovanion, espérant probablement ouvrir un deuxième front.

Il conduisit une grande éored à la Deuxième Bataille de Dagorlad en 1899 3A et participa à la victoire du Gondor en assaillant les Gens-des-Chariots sur leurs flancs. Une fois la victoire acquise, Marhwini, à la tête de ses cavaliers, harcela les Gens-des-Chariots en fuite vers le nord, leur infligeant de terribles pertes jusqu'aux abords de la Forêt Noire.

La révolte des prisonniers au Rhovanion avait cependant été un échec cuisant, et les Hommes du Nord furent décimés. Ce revers obligea Marhwini à se retirer avec ses hommes sur ses terres sur les rives de l'Anduin.


 
encyclo/personnages/hommes/3a/hommes_du_nord/marhwini.txt · Dernière modification: 05/03/2009 05:24 par amra
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager