Haldir

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

 Haldir © Leslie Boulay

Datesc. 3019 3A
RaceElfes
GroupeGaladhrim
Signification Héros caché (sindarin)
FrèresRúmil, Orophin
HomonymeHaldir, quatrième Seigneur des Haladin
RéférencesSdA II-6
« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. Je suis de ceux-là. Je me nomme Haldir. Mes frères, Rúmil et Orophin, parlent peu votre langue. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 6.

Haldir était l'un des gardiens de la bordure Nord de la Lothlórien. En 3019 3A, il intercepta, avec ses frères, les membres de la Fraternité de l’Anneau près des cascades de la Nimrodel et les guida à travers la forêt. Les autorisant à franchir le Celebrant, il les mena à Caras Galadhon où ils furent présentés à Celeborn et Galadriel.

Pendant le séjour de la Fraternité dans la cité des Galadhrim, Haldir dut retourner à la surveillance des frontières. Il ne revint que lors du départ de celle-ci, apportant des nouvelles du Val de Ruisselombre et lui servant de nouveau de guide jusqu'aux embarcations.

Arbre généalogique

Afficher/cacher la généalogie d'Haldir

Note linguistique

Haldir
Languesindarin
Signification« Héros caché »,

composé de l'adjectif hall « voilé, caché » et du nom dîr « homme »
RéférenceEtym.

 
encyclo/personnages/elfes/teleri/nandor/haldir.txt · Dernière modification: 07/07/2018 13:19 par Lennie
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018