Hubert

Dates? - 2941 3A
RaceTrolls
En anglaisBert
Première traductionBert
RéférenceHob. II
« “P’têt’ ben qu’y en a plusieurs dans l’coin et qu’on pourrait faire un pâté, dit Hubert. Eh, toi ! Est-ce qu’y en a d’aut’ comme toi qui s’promènent par ici, essspèce de p’tit lapin sur deux pattes ?” s’écria-t-il en regardant les pieds poilus du hobbit ; et il le ramassa par les orteils et le secoua. » — Le Hobbit — Chapitre 2

Hubert était l'un des Trois Trolls que Thorin & Compagnie croisèrent dans les Boscailles aux Trolls, à l'ouest de Fendeval. Ils étaient venus des Montagnes de Brume pour s'installer dans cette forêt afin d'y dévorer quelques moutons et surtout les villageois des environs qui les gardaient.

Attirés par le feu des Trolls, Bilbo et ses compagnons furent capturés les uns après les autres et jetés dans des sacs. Seul le hobbit et Thorin opposèrent une réelle résistance, le nain blessant Hubert à l’œil avec une branche embrasée ce qui le mit hors d'état de nuire durant quelques instants. Néanmoins Tom et Léon Legros réussirent à capturer Thorin.

Finalement, alors qu’Hubert avait convaincu ses compères de rôtir les nains le soir même, afin de les manger plus tard, Gandalf intervint discrètement en imitant leur voix, les poussant à se disputer jusqu'au petit matin. Ainsi, lorsque les premiers rayons du soleil arrivèrent, Hubert, Léon et Tom furent pétrifiés, sauvant ainsi la compagnie.

Histoire externe

Dans les brouillons du Seigneur des Anneaux, c'est Hubert qui a un nid d’oiseaux derrière l'oreille1).


1) The Return of the Shadow, The First Phase, XI.
 
encyclo/personnages/trolls/hubert.txt · Dernière modification: 18/08/2018 12:58 par Lennie
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019