Bénédiction elfique - Laurence Patri

2017

« Suis maintenant la route où t’a conduit l’eau jaillie des collines, et ne crains rien ! Tu ne marcheras pas longtemps dans les ténèbres. Adieu ! et ne crois pas que notre rencontre soit chose de hasard ; car l’Habitant des Profondeurs gouverne encore bien des choses ici-bas. Anar kaluva tielyanna ! » Contes et légendes inachevés - Première partie : Le Premier Âge - I. De Tuor et de sa venue à Gondolin

L'inscription en tengwar fait référence à la phrase en quenya « Anar kaluva tielyanna » que l'on pourrait traduire par : « Le soleil brillera sur votre route ».

L'ouvrage qui a servi de support est Le seigneur des anneaux (tome 1) de J.R.R. Tolkien, aux éditions France Loisirs (1983).
Les dimensions sont de 24,7 x 20 x 16 cm.

Mot de l'auteur

Il s'agit d'une commande : une personne qui voulait offrir à son mari une de mes sculptures.
Après avoir pris le temps de discuter avec elle des passions de son mari, j'avais plusieurs pistes, dont une sculpture autour de l'univers de Tolkien. Je lui ai fait plusieurs propositions de création et elle a choisi celle-ci.
Cette sculpture m'a demandé plus de 40 heures de travail, sans compter le temps de recherche en amont pour les propositions et la quête du bon ouvrage. Entre le moment où elle m'a contactée et le moment où elle a reçu la sculpture dans sa boîte aux lettres il s'est écoulé environ 3 mois.

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le net

 
divertissements/creations/patri_laurence/benediction_elfique.txt · Dernière modification: 19/03/2017 10:05 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017