Rose Chaumine

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

« C'est Rosie, Rose Chaumine, dit Sam. Il paraît qu'elle n'aimait pas du tout me voir partir, la pauvre fille; mais comme je n'avais pas parlé, elle ne pouvait rien dire. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9

Rosie Chaumine était le deuxième enfant et l'unique fille de Tolman Chaumine et Lily Brun, respectables fermiers de Lèzeau. Elle avait un frère aîné, Tolman et trois jeunes frères, Wilcome, Bowman et Carl. Les enfants Chaumine furent les compagnons de jeu de Samsagace Gamegie dont Rose était amoureuse.

Durant l'absence de Sam, elle fut une des seules à ne pas perdre espoir de le revoir. Sam et Rose se marièrent en 3020 du Troisième Âge et eurent treize enfants. Ils s'installèrent à Cul-de-Sac où ils vécurent par la suite jusqu'à la mort de Rose, à l'exception de l'an 21 du Quatrième Âge qu'ils passèrent en Gondor avec leur fille Elanor.

Dans certains brouillons de la généalogie des Gamegie, Rose et Sam avaient un quatorzième enfant, une fille prénommée Lily sans doute d'après la mère de Rosie, Lily Brun. Le fait que Rose et Sam soient déjà âgés à la naissance de cet enfant permet peut-être d'expliquer son retrait au moment des premières épreuves du Seigneur des Anneaux.1)

 
encyclo/personnages/hobbits/chaumine/rose_chaumine.txt · Dernière modification: 24/04/2017 01:46 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017