Angband

Age des Valar Age des Arbres Premier Age Second Age Troisième Age Quatrième Age

Dates? AA - 590 1A
SignificationPrison de Fer (sindarin)
« Il ne savait rien d'Angband ni des formidables défenses que Morgoth avait rapidement établies, et il l'aurait su qu'il n'aurait pas reculé, car il était comme possédé, consumé par sa propre fureur. Et il se retrouva si loin devant son avant-garde que les créatures de Morgoth firent demi-tour pour l'acculer et que des Balrogs jaillirent d'Angband pour les aider. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 13

En plus d'Utumno, Melkor profita de la destruction des deux Lampes pour construire une seconde forteresse, Angband. Elle contenait un arsenal et devait prévenir une attaque venue d'Aman. La Guerre des Puissances commença effectivement là, et les deux forteresses furent détruites, mais les Valar ne purent pas retrouver toutes les créatures de Melkor ; Sauron et les Balrogs se cachaient. Après que Melkor fut libéré et qu'il eut jeté le trouble chez les Noldor, il disparut par deux fois pendant un certain temps de Valinor ; ce qu'il fit durant la première est inconnu, mais durant la seconde Manwë crut qu'il essayait de retourner à Angband alors qu'il allait vers le sud et rencontra Ungoliant. Après que le duo eut détruit les Deux Arbres, ils se disputèrent et Melkor poussa un cri tel qu'il fit se dresser les Balrogs dans les profondes cavernes d'Angband.

La porte d'Angband (© John Howe)

Morgoth put ainsi retourner en Angband, qu'il fortifia à nouveau. Devant les portes de la forteresse il éleva le triple sommet du Thangorodrim, environné d'un éternel brouillard noir. Angband grouilla à nouveau d'Orques, et Morgoth prépara la guerre. Bientôt les Noldor arrivèrent, menés par la fureur de Fëanor et la Guerre des Joyaux commença, qui allait opposer Morgoth aux Elfes durant tout le Premier Âge. La première partie, le Siège d'Angband sembla être favorable aux Elfes, mais Dagor Bragollach brisa cet espoir, et Angband ne fut plus assiégée. Dès lors, elle servit de base de départ pour les expédition et guerres de Morgoth, et il y conçut les Dragons.

La Guerre de la Grande Colère vit des combats titanesque avoir lieu et Angband se vida de ses Orques et de ses Dragons ; lorsque Eärendil transperça Ancalagon, sa chute détruisit le Thangorodrim. Les armées des Valar révélèrent les caves d'Angband, capturèrent Morgoth et lui prirent les Silmarils. Elles libérèrent également les myriades de prisonniers et d'esclaves qui y avaient été torturés et emprisonnés.


 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/angband.txt · Dernière modification: 21/01/2009 02:53 par algernon
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";