Ori

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? - 2994 3A
RaceNains
GroupePeuple de Durin
« “…Voilà au moins quelque chose : une grande écriture vigoureuse en lettres elfiques.”
“Sans doute celle d’Ori, dit Gimli, regardant par-dessus le bras du magicien. Il écrivait vite et bien, et il se servait souvent des caractères elfiques.”
 » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 5

Nain appartenant à la Maison de Durin, Ori fut l'un des treize compagnons de son lointain parent Thorin Lécudechesne pendant l'Expédition d'Erebor. On ne sait presque rien sur ses liens familiaux, mais il entretenait d'étroites relations avec Dori et Nori, ses cousins. Il porte généralement un capuchon gris et une ceinture d'argent, et comme, il jouait de la flûte. Après l'expédition d'Erebor, Ori s'installa au Royaume sous la Montagne.

En 2989 3A, il accompagna Balin dans sa folle tentative de reprendre la Moria aux Orques, et fut le rédacteur d'une partie du Livre de Mazarbul. Cependant, après avoir vaillamment résisté à leurs ennemis, tous les Nains de la colonie furent exterminés, mais l'on ne connaît pas les circonstances précises dans lesquelles Ori fut tué.


 
encyclo/personnages/nains/3a/ori.txt · Dernière modification: 18/02/2018 11:31 par Druss
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018