Dúnedain du Nord

Dates3320 2A - …
RaceHommes
GroupeDúnedain
En anglaisDúnedain of the North
« Ils font une étrange compagnie, ces nouveaux venus, dit Gimli. Ce sont des hommes forts et majestueux, et les Cavaliers du Rohan ont presque l'air de gamins à côté d'eux ; car ils ont le visage farouche, marqué pour la plupart comme des rocs altérés par les intempéries, comme Aragorn lui-même ; et ils sont silencieux. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 2

Les Dúnedain du Nord étaient la branche des Dúnedain qui s'était installée dans celui des deux Royaumes en Exil qui avait été fondé au Nord en 3320 2A par Elendil : l'Arnor. Suite à des querelles de succession, il se divisa en trois royaumes en 861 3A. Du fait de leur division, ils tombèrent les uns après les autres sous les coups du Roi-Sorcier d'Angmar : le Rhudaur chuta en 1409 3A, les derniers vestiges de Cardolan disparurent durant la Grande Peste et l'Arthedain fut anéanti par les forces de l'Angmar en 1974 3A.

Les survivants des Dúnedain du Nord devinrent alors des Rôdeurs, errant dans l'Eriador et protégeant ses derniers habitants, notamment les Hobbits de la Comté et les habitants de Bree, qui les tenaient pourtant en piètre estime. Leur vie était âpre et rude, mais ils recevaient l'aide d'Elrond, qui les tenaient en grande amitié. C'est lui, entre autres, qui permit à la lignée des Chefs des Dúnedain du Nord de conserver le titre d'Héritier d'Isildur.


 
encyclo/peuples/hommes/dunedain_du_nord.txt · Dernière modification: 17/09/2008 22:22 par algernon
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager