Poney Fringant

VilleBree
En anglaisThe Prancing Pony

« Même du dehors, l'auberge avait un aspect agréable pour des yeux familiers. Elle avait une façade sur la route et deux ailes en retrait, et elle était bâtie sur un terrain en partie creusé dans le bas de la colline, de sorte que, derrière, les fenêtres du second étage se trouvaient au niveau du sol. » Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 9

Située à dans le village de Bree, non loin du carrefour entre le Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, l'Auberge du Poney Fringant est à la fois un lieu de passage pour les voyageurs et un point de rendez-vous pour les habitants de la région, tant hommes que hobbits. Le bâtiment de trois étages n'est qu'à quelques rangées de maisons de la Porte de l'Ouest. Il comporte deux ailes et une cour au bout de laquelle une arche surmonte l'entrée, décorée d'une enseigne arborant un gros poney blanc. L'auberge s'étend au pied de la colline, ce qui lui permet d'offrir aux résidents hobbits des chambres à leur convenance. Ces chambres étaient en effet….

A l'époque de la guerre de l'Anneau, l'auberge est la propriété de Prosper Poiredebeurré, dont le nom s'étale en lettres blanches sur la façade. En partie à son insu, son établissement devint une étape importante pour Frodo lors de son voyage vers Fondcombe. Conseillé par Tom Bombadil, Frodo et ses amis Sam, Pippin et Merry se rendirent au Poney Fringant afin de passer une nuit à l'abri des Cavaliers Noirs avant de reprendre leur périple vers l'Est. Ils y firent la rencontre de Grand-Pas….

Lors du retour des hobbits en Comté, ceux-ci firent de nouveau une étape à l'Auberge de Bree, cette fois-ci accompagnés de Gandalf. Ils y apprirent à l'aubergiste Prosper Poiredebeurré les évènements ayant marqué la fin de la guerre et l'accession au trône de Grand-Pas.


 
encyclo/geographie/poney_fringant.txt · Dernière modification: 24/04/2017 00:36 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017