Quartier Est

RégionEriador
LieuComté
SourcesSdA Pro-1, SdA I-3

Le Quartier Est est l'un des quatre quartiers de la Comté, le plus peuplé et comprenant plusieurs types de terrains : bois, marais, terres agricoles, carrières.

En parcourant le Quartier Est du Nord au Sud, on trouve tout d’abord le village de Dwaling, puis une région de collines pierreuses et les villages de Trousgrisards, Scary et La Carrière. Ensuite, la rivière L'Eau qui, coulant vers l’Est, traversait tout le quartier et se jetait dans le Baranduin, juste au Nord du Pont aux Arbalètes.

Puis on rencontre les principales villes du quartier, Lagrenouillère et Blancs Sillons, traversées par la Grande Route de l'Est, la région du Val, un village, Stock, et les fermes du Maresque, séparées de Château-Brande par le Baranduin, frontière du Quartier de l’Est sur une partie de son cours.

Viennent ensuite le Ruisseau de Stock ainsi qu'une vaste région boisée où se trouvait le village de Castelbois mais également le Bout des Bois, lieu le plus sauvage de la Comté situé à l’Ouest du Maresque et à l’Est du Pays de la colline verte.

Enfin, le Ruisseau aux Chardons, qui se jetait dans la Rivière de la Comté, frontière entre le quartier Est et le Quartier Sud, après avoir traversé le petit village de Creux aux Saules situé juste au Sud du Bout des Bois.

Les trois principaux axes routiers du Quartier de l’Est étaient la Grande Route de l'Est, la Chaussée qui reliait cette route à Creux aux Saules en passant par Stock, Rushey et Fondtombe, et enfin la Route de Stock qui reliait ce village au Bourg de Touque situé dans le Quartier Ouest; de cette route partait un chemin vers Castelbois.


 
encyclo/geographie/regions/comte/quartier_est.txt · Dernière modification: 27/11/2009 04:12 par meneldur
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014