Quartier Est

RégionEriador
LieuComté
SourcesSdA Pro-1, SdA I-3

Le Quartier Est est l'un des quatre quartiers du Comté, le plus peuplé et comprenant plusieurs types de terrains : bois, marais, terres agricoles, carrières. Du nord au sud, on trouve tout d’abord le village de Follogis, puis une région de collines pierreuses au cœur desquelles se trouvaient les villages de Blaireautières, Scarrie et Carrière. La rivière L'Eau y coulait en parallèle de la Grande Route de l'Est, traversant tout le quartier d'ouest en est avant de se jeter dans le Baranduin, au niveau des Champs-du-Pont, juste au nord du Pont des Arcs-en-pierre.

Sur le tracé de la Grande Route de l'Est, on rencontre les principales villes du quartier, Grenouillers et Blancs-Sillons, immédiatement au sud de Bollegué. En se dirigeant vers le sud et le Pays des Côtes Vertes, on rencontre les villages de Le Jouls, Estoc, d'où part le Ruisseau d'Estoc, et les fermes de La Marêche, séparées de Castel Brandy par le Baranduin, qui marque la frontière est du Quartier.

Au cœur du quartier se trouve la région boisée des Côtes Vertes, où se trouve le village de Boischâtel, et dont la partie est se nomme Pointe-aux-Bois et est considérée le lieu le plus sauvage du Comté. La Route d'Estoc qui relie le village éponyme à Tocquebourg dans le Quartier Ouest passe dans la forêt ; de cette route part un chemin vers Boischâtel.

Au sud, la frontière est marquée par le cours de la Bourneclaire, dans laquelle se jette le Ruisseau Chardonneux après avoir traversé le petit village de Fondreau-les-Saules. Au sud-est, le Quartier Est est délimité par les Marais d'Outre-Conté créés par la réunion des cours de la Bourneclaire et d'un confluent du Brandivin.

A l'est, la frontière était incarnée par le Brandivin et par la Chaussée qui relie la Grande Route de l'Est à Grandcroix en passant par Estoc, Rouchant.


 
encyclo/geographie/regions/comte/quartier_est.txt · Dernière modification: 04/05/2018 14:30 par Druss
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018