Royaume réunifié

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates3019 3A - ? 4A
CapitalesMinas Tirith, Annúminas

L e Royaume Réunifié était le nom donné au royaume gouverné par le roi Aragorn Elessar et par ses descendants, après la chute de Sauron à la fin du Troisième Âge. Il était constitué de la majeure partie des terres du nord-ouest de la Terre du Milieu, comprenant le territoire du Gondor à son apogée, de la Mer de Rhûn à l'Umbar et au Harad, moins le royaume de Rohan, resté indépendant en vertu du Don de Cirion ; et du royaume d'Arnor avec ses villes reconstruites. Cependant, les peuples soumis (Khand, Harad, etc.) étaient relativement libres de leurs agissements. Il en allait de même pour la Comté, déclarée région libre par le Roi au début du Quatrième Âge, de même que la Forêt de Drúadan donnée aux Drúedain et du cercle d'Isengard donné aux Ents.

Les capitales du Royaume Réunifié étaient Minas Tirith et Annúminas. Faramir, prince d'Ithilien, et ses héritiers en furent les Intendants et ce tant que perdura la lignée d'Aragorn, conformément aux vœux de celui-ci le jour de son couronnement. On ne sait pas grand-chose de l'histoire du Royaume réunifié, si ce n'est que le roi Elessar et son allié Éomer, Roi de la Marche, partirent en guerre dans le Rhûn au Quatrième Âge et soumirent ses habitants. Les symboles du royaume étaient la bannière d'Elendil, et le roi portait le Sceptre d'Annúminas et la Couronne du Gondor. À la mort du roi Elessar, son fils Eldarion fut couronné Roi et la lignée des rois perdura, mais on ne sait pas quand elle s'éteignit.


 
encyclo/geographie/royaumes/royaume_reunifie.txt · Dernière modification: 18/04/2009 02:58 par amra
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014