Arwen

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates241 3A - 121 4A
3019 3A - 120 4A : Reine du Royaume réunifié
RaceElfes
GroupeSemi-Elfes
SignificationDemoiselle Royale (sindarin, quenya)1)
Autres nomsUndómiel, Vanimelda, Elerondiel, Étoile du Soir
PèreElrond
MèreCelebrían
Frères et sœursElladan, Elrohir
ÉpouxAragorn
EnfantsEldarion, plusieurs filles
« Je ne vais pas l'accompagner quand il partira pour les Havres; mon choix est en effet celui de Lúthien, et j'ai choisi comme elle, en même temps le doux et l'amer. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 6

Arwen était la seule fille d'Elrond et de Celebrían. Elle passa la plus grande partie de sa vie à voyager entre Imladris et la Lothlórien, demeure de sa grand-mère maternelle Galadriel. Elle ressemblait de façon frappante à son aïeule Lúthien, notamment grâce à sa chevelure noire comme le jais.

Arwen (© Anke Katrin Eismann)

Elle rencontra pour la première fois Aragorn dans les bois autour d'Imladris, en 2951 3A : il avait vingt ans, elle plus de deux mille sept cents. Ils tombèrent aussitôt amoureux et engagèrent leur foi en 2980, à Cerin Amroth ; mais Elrond refusa d'accepter leur mariage avant qu'Aragorn n'ait restauré la gloire des anciens royaumes d'Arnor et de Gondor.

Aragorn et Arwen (© Anke Katrin Eissmann)

Après la chute de Sauron, Aragorn fut couronné le 1er mai 3019, et il épousa Arwen deux mois plus tard, au Mitan de l'année. Ce faisant, elle abandonnait de fait son immortalité, ainsi que son père Elrond, qui prit la mer vers les Terres Immortelles deux ans après. Arwen régna aux côtés d'Aragorn pendant plus d'un siècle, mais celui-ci finit par abandonner la vie en 120 4A. Elle mourut à l'hiver suivant sur le tertre de Cerin Amroth.

Voir aussi sur Tolkiendil

1) PE 17, p. 56
 
encyclo/personnages/elfes/semi-elfes/arwen.txt · Dernière modification: 04/09/2014 18:54 par Elendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager